Freeze Corleone a perdu 1,1 million de dollars à cause d’un deal annulé

Freeze Corleone a perdu 1,1 million de dollars à cause d’un deal annulé

Karam Henni

Par Karam Henni - 8 févr. 2023

Le rappeur français Freeze Corleone a manqué un contrat d'une valeur d'1,1 million de dollars avec le label allemand BMG, selon le New York Times. L'accord aurait été annulé à la dernière minute en raison des polémiques entourant les lyrics de l'artiste. BMG cherchait à renforcer sa présence en France en signant Freeze Corleone, considéré comme "l'artiste français avec la courbe de progression la plus rapide ces dernières années". Cependant, le label a voulu imposer certaines conditions, notamment avoir un droit de regard sur les paroles de l'artiste et ne pas être associé publiquement au contrat.

 

L'accord a finalement été signé en octobre 2021 pour la publication d'un album intitulé RIYAD SADIO, album réunissant Freeze et Ashe 22. Cependant, la sortie du premier single "Scellé Part.4" et de l'album en entier ont finalement eu lieu en indépendant, sans l'implication de BMG. Dominique Casimir, responsable de la signature et de la promotion des artistes chez BMG, a expliqué que la décision a été prise rapidement une fois que les paroles jugées polémiques ont été traduites.

 

Malgré l'annulation du contrat, Freeze Corleone a réussi à sortir RIYAD SADIO avec succès et a montré sa capacité à opérer en indépendance. Les fans de Freeze peuvent s'attendre à d'autres projets passionnants de l'artiste à l'avenir.

 

Le rappeur a tout de même publié son album en indépendant, mais cela aurait pu être un pas important pour sa carrière si le contrat avec BMG avait été maintenu.