Moha La Squale a été condamné à 4 ans de prison pour violences et séquestrations

Moha La Squale a été condamné à 4 ans de prison pour violences et séquestrations

Par Julien Bodimbourg - 6 juil. 2024

Moha La Squale a été condamné à 4 ans de prison pour violences et séquestrations

Moha La Squale, 29 ans, a été condamné ce 5 Juillet à 4 ans de prison, dont 3 ans fermes, pour violences conjugales contre six ex-compagnes. Le rappeur est aussi condamné  à verser 30.000 euros de dommages-intérêts aux parties civiles et environ 15.000 euros de frais d'avocat Les accusations ont surgi sur les réseaux sociaux en 2020, alors qu'il était célèbre pour son album "Bendero".

Les témoignages des plaignantes détaillent des relations initialement affectueuses devenues toxiques, avec des allégations de violence physique, d'insultes et même de tentatives d'étouffement. Moha La Squale a nié les accusations de violence physique mais a reconnu avoir proféré des insultes :"Je vous jure madame. Des insultes, oui. Mais je n'ai jamais levé la main sur une femme" se défend Moha La Squale au tribunal. Le rappeur a déjà été en prison pour "refus d’obtempérer" et "outrage".

Lors du procès, Moha La Squale a présenté des excuses publiques à ses accusatrices, espérant une rédemption. Son avocate a plaidé pour une peine de réhabilitation plutôt que de simples sanctions punitives, malgré les demandes de peines plus sévères. 

En conclusion, cette affaire souligne la responsabilité des personnalités publiques et l'importance de la justice dans les relations interpersonnelles. Le jugement, assorti d'une peine de prison avec sursis et de dommages-intérêts, vise à rendre justice aux victimes et à prévenir la violence domestique.

Merci de patienter