Naza menacé par la DZ Mafia : Elle réclame 300 000 € au rappeur ou "de foutre le feu" à ses concerts

Le milieu du rap français se retrouve une nouvelle fois confronté à l’intimidation. Début avril, le manager de Naza aurait été approché par des individus se réclamant de la DZ Mafia, un groupe criminel originaire de Marseille. Ces hommes, dans une vidéo puis un appel, ont réclamé d’importantes sommes d’argent – 20.000 puis 300.000 euros – et menacé de s’en prendre physiquement à l’artiste : « foutre le feu » à l’un de ses concerts.
Face à ces menaces explicites, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "association de malfaiteurs" et "extorsion en bande organisée" comme le rapporte Le Parisien . Si aucune arrestation n’a encore eu lieu, l’affaire résonne fortement dans l’industrie musicale, où la frontière entre business et pressions mafieuses devient parfois floue. Les faits ont eu lieu entre le 4 et le 12 avril, quelques heures avant une prestation de Naza dans une boîte de nuit du Nord.
Ce n’est pas la première fois que le nom de la DZ Mafia est cité dans de telles affaires. En 2024, SCH en avait déjà fait les frais : un de ses proches avait été tué par balles, un autre grièvement blessé. En cause ? Une tentative d’extorsion de 2,3 millions d’euros. L’affaire avait mené à l’arrestation de 21 suspects, contraignant SCH à quitter Marseille par mesure de sécurité. L’histoire semble se répéter.
