Booba, Rohff, Diam’s, Orelsan, Soprano et leurs marques!

Booba, Rohff, Diam’s, Orelsan, Soprano et leurs marques!

Par Karam Henni - 9 nov. 2017

Booba, Rohff, Diam’s, Orelsan, Soprano et leurs marques!

On entend souvent parler de rappeurs businessmen aux USA à l’image de P.diddy, Rick Ross ou encore Kanye West, la France connait également ce phénomène depuis longtemps selon le témoignage de Fred Musa, l’animateur de « Planète Rap » sur Skyrock dans Le Figaro!

«C'est une tradition dans le rap et c'est surtout une vieille histoire. Je me souviens qu'au milieu des années 1990, plusieurs marques se sont lancées comme celle de JoeyStarr qui a créé Com8, une marque de vêtement streetwear. Il faut attendre la deuxième génération de rappeurs pour voir le mouvement s'intensifier.»

«Très souvent on a fermé des portes aux rappeurs quand ils ont voulu monter leurs entreprises, il y a une envie naturelle chez eux d'entreprendre et de montrer qu'ils sont capables de diversifier leurs marques et monter leurs propres business» a-t-il ajouté.

Booba, un exemple en la matière :

En effet, installé à Miami, le big boss du 92i a su déceler les ficelles du Rap Business! Après sa célèbre marque de textiles, Unkut, sa chaine de télévision, radio et site web qui porte le nom d’OKLM, Le D.U.C a mis en vente son propre Whisky et plus récemment son parfum KoEptYs.

Diam’s, une marque à but caritatif !

Diam’s a annoncé il y a quelques temps le lancement de « Mel by Mel », sa marque qui soutient une association d’aide pour les orphelins en Afrique. Mélanie a développé son nouveau projet dans le monde de la papeterie et en Decembre, l’ex-rappeuse lancera sa propre boutique de vêtements, accessoires de mode mais encore de carnets de notes.

Rohff quant à lui, a sorti sa propre marque de Sweatwear baptisé « Distinct ».

Le Brand-Rap très populaire aux Etats Unis pointe le bout de son nez en France notamment sur L’Everest, le dernier album en date de Soprano qui consacre un titre à sa marque de vêtements, Mes kwells.

Orelsan qui a lancé sa marque de sapes en 2014 avec son associé Sébastian Strappazzon, a collaboré avec Umbro pour une collection old school.

Merci de patienter