Ce mardi 8 avril, La Fouine a enflammé l’Accor Arena lors de la première de ses deux dates parisiennes. Le rappeur du 78 a livré un show riche en émotions et en classiques, enchaînant les tubes qui ont marqué sa carrière, entouré de plusieurs invités de choix : Sultan, Fababy, Zaho ou encore Jmi Sissoko. Un retour sur scène salué par les fans, déjà ravis de voir Laouni reprendre le micro avec autant d’énergie.
Mais c’est lors de la deuxième date, le mercredi 9 avril, que La Fouine a créé la surprise. Devant un public conquis, il a annoncé la sortie imminente de son dixième album studio, États des lieux, prévue pour ce vendredi 11 avril. Un projet qu’il présente comme un événement marquant : « Mon 10e album, 20 ans après mon premier… Je suis tellement fier de ce projet, il y a trois générations qui y sont représentées. » Une déclaration qui témoigne de l’ambition de ce disque.
Sur “États des lieux” disponible sur toutes les plateformes de streaming, La Fouine a réuni une génération d’artistes emblématiques et montants. Le projet compte des featurings avec Nessbeal, figure respectée du rap français, mais aussi Ninho, véritable poids lourd actuel, ainsi que les prometteurs Genezio, Kin et Merveille. Avec ce nouvel album, La Fouine célèbre ses deux décennies de carrière tout en affirmant son envie de rester ancré dans le présent. Découvrez aussi son incroyable clip avec Ninho “État des lieux part. 1&2”.