Dans l'émission CKO présenté par Chris et Baloo, Booba, l'invité choc, a évoqué sa vision du parcours de SDM, expliquant que, même s'il accompagne ses artistes au début de leur carrière, chacun est libre de ses choix une fois le contrat terminé :"Il fait ce qu’il veut. On n’est pas leurs parents. On accompagne quelqu’un dans sa carrière. Ensuite, il fait son choix, il n’y a pas d’obligation. Quand le contrat il est fini, il est fini. D’ailleurs, on ne sait pas s’il continue avec nous. D’une manière ou d’une autre, ça sera sûrement plus en management."
Le DUC a aussi partagé ce qu’il ferait à la place de SDM, soulignant l’importance de se lancer en solo quand on en a l’opportunité : "Moi si j’étais lui, j’essayerais de voler de mes propres ailes. Moi j’ai commencé en indé, ce n’est pas moi qui vais dire 'ne sois pas en indé à 100%'."
Pour illustrer sa pensée, il a comparé la situation à une relation personnelle, expliquant que, tout comme dans un divorce, on ne peut pas empêcher quelqu'un de suivre son propre chemin : "C’est comme si t’étais marié à une meuf, tu divorces et tu ne veux pas qu’elle se remarie. C’est la même chose."
Quant à SDM, il s'était déjà exprimé sur son départ indécis du 92i :"On est ensemble. Ca bouge pas. Ces histoires de contrat, j’en parlerais avec lui quand le moment sera venu. Là on est en train de parler, mon album il a même pas une semaine. On se prend le temps d’en parler. En tout cas, on est ensemble."