Damso parle pour la première fois de la maladie rare de sa mère

Damso parle pour la première fois de la maladie rare de sa mère

Par Karam Henni - 5 oct. 2020

Damso parle pour la première fois de la maladie rare de sa mère

La maladie de sa mère, son enfance à Kinshasa, le témoignage émouvant de Damso

Invité dans une interview pour Clique sur Canal+ auprès du talentueux journaliste Mouloud Achour, Damso s'est confié sur plusieurs choses dans sa vie.

À cœur ouvert, Damso a évoqué les moments difficiles qu’il a vécus ces dernières années à cause de la maladie de sa maman, qui était à un moment dans le coma :“Pour moi, elle était morte” a-t-il confié. Avant d’ajouter : “J’ai été voir les pompes funèbres”. Il explique comment cet épisode douloureux l'a poussé à se remettre en question. 

Autre point abordé par Damso et qui concerne toujours l’état de santé de sa maman, qui s'est amélioré depuis. L’artiste raconte avoir été contraint de rater des anniversaires de sa daronne juste pour pouvoir travailler et lui payer ses médicaments :"Si j’avais travaillé dans une épicerie, je n'aurais pas pu. C’est une maladie très rare, qui demande des soins, beaucoup de choses. Et que finalement, c'était son anniversaire quand j'enregistrais, je n'ai pas été la voir” a-t-il, ainsi, révélé avec émotion. Le rappeur a même qualifié sa maman de "battante", "quelqu'un qui n'a pas vraiment peur" mais aussi un "symbole" pour lui.

Damso est également revenu sur son enfance à Kinshasa, à la République démocratique du Congo, un pays en proie à une sanglante guerre civile à cette époque-là. Il raconte avoir côtoyé la mort à l’âge de huit ans :"Un homme s’est fait tuer sous mes yeux, j’ai entendu le bruit de la balle de kalach qui traverse un corps” confie le rappeur Damso qui semble marqué par cette période.

Merci de patienter