Plusieurs rappeurs français ont commencé à apparaître dans des films variés et il y en a même ceux qui ont commencé une vraie carrière dans le cinéma après avoir fait le tour dans la musique.Beaucoup de rappeurs sont devenus acteurs on vous dévoile la liste avec quelques exemples récents, de MHD (à l'affiche ce mercredi 31 juillet avec son film disponible au cinéma "Mon Frère") à Sneazzy (actuellement dans "La Source").
- 1 MHD : Premiers pas au cinéma pour MHD (Mohamed Sylla) à l'affiche ce mercredi de Mon frère de Julien Abraham. Histoire : parce qu’il voulait protéger son petit frère d’un père trop violent, Teddy, un jeune sans histoire, se voit accusé du meurtre de son père et est envoyé dans un Centre Educatif Fermé.

- 2 Sneazzy : est à l'affiche de La Source de Rodolphe Lauga depuis le 24 juillet dernier. Il s'agit de son premier rôle au cinéma.

- 3 Sofiane : Fianso (Sofiane Zermani) était récemment à l'affiche de Frères ennemis et sera à la rentrée dans la série Les Sauvages de Rebecca Zlotowski diffusée sur Canal+.

- 4 Kery James : Kery James est à la fois derrière et devant la caméra de Banlieusards, film qu'il a écrit et co-réalisé. Il sera diffusé sur Netflix le 12 octobre prochain.

- 5 Gringe et Orelsan : Depuis Comment c'est loin dont ils ont partagé l'affiche en 2015, Gringe poursuit une carrière d'acteur qui occupe une place de plus en plus importante dans sa vie d'artiste : Carbone chez Olivier Marchal (2017), Les Chatouilles chez Andréa Bescond et Eric Métayer (2018), et cette année, dans L'Heure de la sortie de Sébastien Marnier et Damien veut changer le monde de Xavier de Choudens. Quant à Orelsan, il fait actuellement une petite apparition dans le film Girls With Balls d'Olivier Afonso, qui vient de sortir sur Netflix.

- 6 Sadek : Sadek partageait l'affiche de Tour de France avec Gérard Depardieu (2016) et a été vu depuis dans Fleuve Noir (2018).

- 7 Kaaris : Dernièrement à l'affiche de Lukas de Julien Leclercq avec Jean-Claude Van Damme, Kaaris a également joué dans Overdrive (2017), Braqueurs (2016) et Fastlife (2014). Le Dozo prépare egalement un nouveau film policier Bronx

- 8 Nekfeu : Après un premier rôle remarqué dans Tout nous sépare de Thierry Klifa, Nekfeu est attendu à l'affiche de L'Echappée avec Joséphine Japy, Karidja Touré et Rod Paradot (sortie prochainement).Nekfeu a aussi sorti son propre film/documentaire "Les Etoiles Vagabondes"

- 9 Seth Gueko avec Kool Shen : Le film Paradise Beach de Xavier Durringer, sorti au cinéma le 20 février dernier, et qui vient d'être édité en DVD / Blu-Ray / VOD regroupe de nombreux rappeurs (cf photos suivantes) : il s'agit pour la plupart -exception faite de Kool Shen-, d'une première. Ici Seth Gueko pose avec Kool Shen déjà vu notamment dans Abus de faiblesse de Catherine Breillat.


- 11 Nessbeal : Outre Seth Gueko, Kool Shen et Dosseh, Nessbeal (photo) et Hache-P sont également au casting de Paradise Beach qui réunit une vaste distribution de rappeurs.

- 12 Vald : JE T’AIM3 un film écrit et réalisé par Lucas "Kub" Fabiani avec : VALD, EULALIE ELSKER, SELENA FABIANI, SYLVIE GRAVAGNA, PATRICK COURTOIS. JE T’AIM3 une trilogie de courts-métrages de Cristobal Diaz, Lucas "Kub" Fabiani et Leïla Sy Produit par A travers le miroir et Les films de la pluie.
