Jay-Z est incontestablement l’une des personnalités les plus influentes du monde du hip-hop. Après avoir atteint le statut de premier milliardaire de l’histoire du rap en 2019, le rappeur vient d’être classé en tête des rappeurs les plus riches au monde avec une fortune estimée à plus de 2,5 milliards de dollars selon Forbes.
Ce succès financier est le fruit d’un travail acharné et d’investissements judicieux. L’artiste new-yorkais est un véritable touche-à-tout qui a su diversifier ses activités dans différents domaines. En plus de sa carrière musicale qui lui a permis de se faire un nom dans l’industrie, Jay-Z a également investi dans l’immobilier, la mode, les boissons, les produits de beauté, les équipes sportives et la gestion de talents.
En 2021, l’entrepreneur a réalisé plusieurs opérations très lucratives, comme la vente de sa marque de champagne Armand de Brignac au groupe français LVMH pour la somme de 315 millions de dollars. Il a également vendu sa participation majoritaire dans le cognac D’USSÉ à Bacardi pour une somme estimée à 750 millions de dollars.
Le rappeur travaille également pour Puma et possède une marque de management sportif. Avec cette fortune colossale, Jay-Z est non seulement le rappeur le plus riche au monde, mais il se place également parmi les personnalités les plus riches de la planète.