Kanye West attaque Adidas et l’accuse de vendre de fausses ‘’Yeezy’’

Kanye West attaque Adidas et l’accuse de vendre de fausses ‘’Yeezy’’

Par Karam Henni - 15 juin 2022

Kanye West attaque Adidas et l’accuse de vendre de fausses ‘’Yeezy’’

Après des mois de discrétion, Kanye West est de retour avec une nouvelle frasque. Cette fois l’artiste s’en prend à Adidas et l’accuse de plagier l’un de ses modèles de claquettes.

En effet, Kanye West Adidas sont liés depuis 2013 et ils auront changé le game des sneakers d’une manière notable, notamment avec des modèles comme les Yeezy Boost 350, ou plus récemment les Foam RNNR. Mais il semblerait que la relation entre les deux parties n’est pas au bea u fixe, puisque le rappeur a signé un retour fracassant sur son Instagram au sujet du nouveau modèle d’Adidas la « Adilette 22 Slides » que Kanye accuse d’être un plagiat de l’un de ses modèles à savoir la « Yeezy Slide ». Dans un post adressé au PDG de la marque allemande, Kasper Rørsted, Kanye lache «Kasper [Rørsted, CEO d'Adidas, ndlr], je n'accepte pas cette copie flagrante. Cette paire représente le manque de respect que les gens avec du pouvoir ont envers les talents. Il s'agit d'une fausse paire de Yeezy créée par adidas . C'est pour tous ceux qui aimeraient revendiquer des choses mais pensent qu'ils ne le peuvent pas au risque de perdre leur contrat ou d'être considérés comme fous. Le courage c'est de ne pas avoir peur. Le courage correspond à l'action de passer outre la peur pour raconter sa vérité ! ».

Pour l'heure, adidas n'a pas réagi à la polémique, mais si l'on se fie au fait que Kanye West a depuis supprimé son message, il n'est pas impossible que le rappeur ait rapidement regretté cette attaque, car il est sous contrat avec la marque jusqu'en 2026, ce qui laisse entendre qu'il doit avoir quelques obligations avec elle.

Merci de patienter