Koba LaD mis en examen pour complicité dans l’évasion mortelle de Mohamed Amra

Koba LaD mis en examen pour complicité dans l’évasion mortelle de Mohamed Amra

Par Julien Bodimbourg - 29 mars 2025

Koba LaD mis en examen pour complicité dans l’évasion mortelle de Mohamed Amra

Le rappeur Koba LaD a été mis en examen ce 28 mars 2025 pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un délit puni de cinq ans". Il est soupçonné d'avoir soutenu financièrement la cavale de Mohamed Amra, criminel évadé en mai 2024. En effet, la société de Koba LaD aurait augmenté le salaire d'un associé de près de 1 000 euros, quatre mois avant l'évasion. Cet associé aurait ensuite utilisé cet argent pour payer le loyer d'un appartement à Compiègne (Oise), qui aurait servi de refuge à Mohamed Amra.

Mohamed Amra, surnommé "La Mouche", s'est évadé le 14 mai 2024 lors d’une attaque armée contre un fourgon pénitentiaire en Normandie. Deux agents pénitentiaires ont été tués. Après neuf mois de fuite, il a été arrêté en Roumanie le 22 février 2025 et extradé en France.

Les avocats de Koba LaD contestent ces accusations. Ils affirment que leur client n'a pas participé à l’évasion ni financé la cavale. Selon eux, il est mis en cause en raison de sa notoriété et de liens indirects avec certains suspects.

Koba LaD était déjà en détention provisoire depuis janvier 2025. Il est en attente de son procès pour homicide involontaire aggravé après un accident de voiture en septembre 2024 à Créteil, qui a causé la mort d’un passager. Triste tournant dans la vie de Koba LaD.

Merci de patienter