Depuis l’accident tragique de septembre dernier, la vie de KOBA LAD a pris un tournant dramatique. Le rappeur, au volant d’une Audi RS4 sous l’emprise de stupéfiants, a perdu le contrôle de son véhicule, causant la mort de son ami et styliste William Dogbey. Placé en détention depuis, KOBA est également cité dans d'autres affaires judiciaires, dont une mise en examen en lien avec l’évasion de Mohamed Amra.
Alors qu’un concert était prévu cette semaine à l’Adidas Arena, KOBA LAD a pris la parole sur ses réseaux pour en expliquer le report : « Pour Will, en sa mémoire, j’espérais plus que tout être avec vous demain à l’Adidas Arena... Ce concert est reporté au 20 février 2026. Comme je l’ai déjà dit, tous les bénéfices de ce concert seront dédiés aux enfants et à la famille de Will. » Il assure que cet hommage est sincère et que ses intentions restent tournées vers la mémoire de son ami disparu.
Mais la déclaration n’a pas été bien accueillie par la famille du défunt. Sa sœur a rapidement pris la parole sur X pour rétablir sa vérité : « Bonjour. C’est FAUX, il ne va rien nous reverser du tout ! Qu’il prenne le plus d’années possible en prison en mémoire de William et qu’il arrête de vous berner en utilisant le nom de Will pour redorer son image. » Une réaction qui montre que les tensions demeurent vives et que le fossé entre la parole de l’artiste et celle des proches de William semble s’être creusé.