Il est surnommé Macha Django, de son vrai nom Omar Soumaré, et est connu surtout pour son rôle du méchant aux cheveux rouges dans la série de clips de PNL dans "Naha", "Onizuka", "Béné" et "Jusqu'au dernier gramme".
Comme paru dans Le Parisien, l'homme aux 28 ans qui a aussi joué dans le film "Les Misérables", a été victime d'une tentative de meurtre dans sa ville du 91 dans la nuit de mardi à mercredi. Selon une source proche de l'enquête, des tirs d'arme à feu ont retenti aux alentours de 3 heures du matin dans une petite rue du quartier de Montconseil, visant à tuer Macha Django, qui n'avait heureusement pas été touché.
Ensuite, des policiers ont contrôlé une voiture pour non-respect du couvre-feu dans la rue de l'hôpital, à Corbeil-Essonnes. Cette verbalisation a été interrompue par le grand frère d'Omar Soumaré, aka Django équipé d'un gourdin qui est venu s'en prendre verbalement au conducteur de 18 ans en le menaçant de mort, vu qu'il a été désigné comme auteur des tirs. Macha Django, est ensuite arrivée sur le lieu du contrôle de police pour leur expliquer qu'il a été la cible de trois tirs d'arme à feu dans une petite rue du quartier de Montconseil. Et après vérification, « les douilles étaient encore sur place », confie une source proche de l'enquête.
La police a donc embarqué en garde à vue le jeune conducteur de voiture de 18 ans pour être suspect des tirs et ont aussi embarqué le grand frère de Macha Django. Les forces de l'ordre ont aussi embarqué , entre temps, deux autres jeunes de 18 et 19 ans à bord d'une autre voiture en possession du couteau et de la batte de base-ball qu'ils ont arrêté quelques temps après le premier contrôle de la première voiture. L'enquête a été saisi par le commissariat d'Evry-Courcouronnes.