Le rappeur Rop accusé de maltraitance animale, le tribunal a requis un an de prison !

Le rappeur Rop accusé de maltraitance animale, le tribunal a requis un an de prison !

Par Karam Henni - 14 mars 2023

Le rappeur Rop accusé de maltraitance animale, le tribunal a requis un an de prison !

Verdict en avril pour le rappeur Rop, accusé de maltraitance animale. Cette affaire, qui a fait couler beaucoup d’encre, concerne un chiot de quatre mois appartenant au couple d'influenceurs Rop et Rocka FrenchRapQueen, retrouvé dans un état lamentable en novembre dernier dans le Val-d'Oise par la BAC d'Argenteuil. Le rappeur Rop, multi-récidiviste, est accusé de maltraitance animale, de sévices graves et d'actes de cruauté.

Lors de son procès, qui s'est ouvert vendredi dernier au tribunal correctionnel de Pontoise, l'accusé a nié les faits, invoquant son état de santé, atteint d'une maladie auto-immune nommée l’amolyse, qui l'aurait empêché de donner des coups. Cependant, le vétérinaire qui a pris en charge le chiot a attesté des "sévices et d'actes de barbarie" infligés à l'animal.

La Fondation Assistance aux Animaux a recueilli la petite chienne, renommée Hope, et a déposé plainte contre les influenceurs pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal de compagnie, mauvais traitements infligés sans nécessité à un animal domestique apprivoisé et privation de soins. Le parquet de Pontoise a donc été saisi de l'affaire, et onze associations de défense des animaux se sont constituées partie civile pour représenter la chienne.

Le parquet a requis un an de prison ferme pour Germain R., connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Rop, qui connaîtra son sort en avril prochain, lorsque le verdict sera rendu.

Merci de patienter