RAF Ovni sort le couteau pour réveiller les consciences dans son clip \"Casser des œufs\"

RAF Ovni sort le couteau pour réveiller les consciences dans son clip "Casser des œufs"

Par Julien Bodimbourg - 5 avr. 2025

RAF Ovni sort le couteau pour réveiller les consciences dans son clip "Casser des œufs"

Imaginez un rappeur en pleine campagne, armé d’un couteau, traquant des poulets… Non, ce n’est pas une parodie, mais bien le dernier clip de RAF Ovni. Avec "Casser des œufs", il frappe fort, à la fois sur le fond et sur la forme. Ce morceau boom bap, aussi léger en apparence que profond dans le propos, traite avec un humour noir grinçant de l’hypocrisie autour de la consommation de viande. Entre critique sociale et second degré, il secoue les consciences avec un sourire en coin.

Originaire d'une autre planète (Saturne, rien que ça), RAF Ovni ne fait rien comme les autres. À mi-chemin entre Stupéflip, Hippocampe Fou et Bigflo & Oli, il mêle des thèmes décalés à des instrumentales nostalgiques, comme s’il venait réconcilier l’école du rap des années 90 avec des questionnements très actuels. Sexe, religion, avenir, nature… aucun sujet ne lui échappe, tant que c’est traité avec audace et esprit.

Avec ce nouveau titre, il ne se contente pas de rapper : il provoque, il fait rire, il dérange, et surtout il invite à penser autrement. "Casser des œufs" n’est pas juste un son, c’est un uppercut déguisé en comptine. RAF Ovni est là pour bousculer les codes, et visiblement, ça marche.

Merci de patienter