Rohff et Booba dézinguent Hakim Jemili qui voulait pas prendre partie dans le conflit Israélo-Palestenien

Rohff et Booba dézinguent Hakim Jemili qui voulait pas prendre partie dans le conflit Israélo-Palestenien

Par Julien Bodimbourg - 31 mai 2024

Rohff et Booba dézinguent Hakim Jemili qui voulait pas prendre partie dans le conflit Israélo-Palestenien

Hakim Jemili a fait des commentaires sur le conflit israélo-palestinien qui n'ont pas été bien reçus par le public, ainsi que par Rohff et Booba, qui ont réagi violemment contre lui. Pour promouvoir son spectacle Fatigué, Jemili a été invité à Culture Médias sur Europe 1 le vendredi 17 mai 2024. Lors de l'entretien avec Thomas Isle, il a abordé la situation en Israël et en Palestine, exprimant son désir de ne pas choisir de camp. Cette position neutre a suscité des réactions négatives sur les réseaux sociaux, ce qui l'a conduit à s'expliquer :

"C’est le problème de cette société aujourd’hui. Tout le monde pense avoir raison sur tout et est incapable d’écouter les arguments des autres. Depuis quand il faut choisir un camp ? Dans tout, hein ! Pas que dans les conflits. On ne peut pas avoir un avis sur tout ! La plupart des gens n’y connaissent rien dans plein de choses. Ce n’est pas grave. Il faut être modeste et rester humble, bordel. Je ne suis pas du genre à laisser traîner longtemps les bails, surtout quand il faut remettre les pendules à l’heure. Malheureusement, je prends parti sur ce conflit depuis un bon bout de temps. Il y a une interview qui tourne de moi, éclatée au sol, dans laquelle je n’étais pas concentré. C’est l’une des dernières interviews que j’ai faite sur les 40 que j’ai faites en tout. Je n’écoutais pas. J’étais concentré à moitié."

Cependant, Rohff n'a pas attendu les excuses de l'humoriste. Sur sa story Instagram, le rappeur du 94 l'a attaqué :"Au service de ses maitres. Une vraie sa**pe il a meme pas honte tout ça por faire le clown pas drole devant ses maitres" Il a également partagé un échange qu'il a eu avec lui, où il lui a envoyé ce message.

"T’avais l’occasion de défendre a une heure de grande écoute les palestiniens des opprimés vict*mes d un géno.cide évident on a tous mal t’as préférés faire le vendus en mode neutre pour gagner des sourires de rac*stes comment veux tu qu’ils prennent aux sérieux. Vous avez peur de quoi ? De qui ? C’est hypocrite non ? Vazy rattrape toi pour les palestiniens. aurevoir."

Quant à Booba, il s'est contenté de partager les paroles de sa chanson "Ratpi World" où il a laché la punchline :"Si t’as pas de camp, t’as pas d’avis, pas de navire, pas d’avenir. En n’disant rien, on a tout dit donc ferme ta gue.ule et follow me.."

Merci de patienter