Sofiane était en interview dans « Le Code », pour la promotion pour son nouveau projet « La Direction », l’artiste est revenu sur divers sujets. Et notamment son clash avec Hamza.
En 2018, Sofiane a été l’initiative de la compilation « 93 Empire », qui regroupait des rappeurs de la Seine-Saint-Denis. Dans le single « Empire », avec Kaaris, le rappeur envoie une petite pique sympathique à Hamza, « j’écoute Drake, t’écoutes Hamza ».
Mais cette punchline va marquer Sofiane. L’artiste confie à Mehdi Maïzi qu’au moment où était sorti le morceau, Hamza enterrait son père. Etant plus une punchline qui symbolisait son esprit de compétition. Il appelle Mouss Parash, un proche du rappeur belge pour l’informer de la petite attaque. Mais il apprendra que Hamza venait tout juste de perdre son père.
« Ça veut dire que ça tombe au moment où il enterre son papa… J’étais mort de honte », avoue-t-il à Mehdi Maïzi. « Je m’en rappelle je lui ai fait une vidéo par téléphone je lui dis ‘pardon’. T’imagines, t’es en train d’enterrer ton père, il y a l’autre qui t’envoie un pic, mais de quoi on parle ? Et ce jour-là je m’en suis voulu de fou. Je me suis mis à sa place […] Je me suis dit : ‘imagine là moi par exemple qui viendrait de perdre mon père et quelqu’un qui m’envoie un pic dans le pera, mais t’es malade ou quoi ? »
Cette épisode malheureux a chamboulé le rappeur qui considère qu’il y a des limites à ne pas franchir, « Pour moi il y a des limites à la méchanceté, pour d’autres non. Et puis il y en a certains qui ont joué à certains jeux avec certaines personnes donc après t’étonne pas. Donc moi pour éviter de rentrer dans certains travers, je joue pas, je passe mon tour », tout en adressant un message implicite à Booba et aux autres rappeurs qui l’ont clashé. Sofiane préfère passer par-dessus comme il le confie, « Je pense que j’ai un millions d’autres manières de me prouver et prouver des choses que de faire ça. »