Les fusillades se multiplient à La Paternelle, une cité défavorisée des quartiers nord de Marseille. Le trafic de stupéfiants est au cœur d'une sanglante guerre de territoire entre deux équipes de trafiquants. Et les victimes s'accumulent.
Vendredi soir, un homme d'une quarantaine d'années a été abattu à proximité d'un des trois points de deal du quartier. Il s'agit du sixième mort par règlement de comptes depuis le début de l'année et du quatrième en neuf jours. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
La situation est critique à La Paternelle. Les marins-pompiers ne cessent d'intervenir, mais ils ne peuvent que constater les décès de ces hommes, transpercés par des balles de kalachnikov. Depuis début février, quatre hommes ont perdu la vie à Marseille dans des affaires liées au trafic de stupéfiants. Autant ont été blessés.
Les habitants de La Paternelle vivent dans la peur. Les enfants ne peuvent plus jouer dans la rue. Les parents ont peur de sortir. Les commerçants ne peuvent plus travailler normalement. La vie s'arrête petit à petit dans cette cité de la mort. La violence ne cesse d'augmenter à Marseille. Le trafic de drogue est un fléau qui détruit la vie de nombreuses personnes. Les règlements de comptes font des victimes innocentes.