De nouvelles preuves dévoilées par l’enquêteur principal des meurtres de Tupac et Biggie

De nouvelles preuves dévoilées par l’enquêteur principal des meurtres de Tupac et Biggie

Par Karam Henni - 26 juin 2020

De nouvelles preuves dévoilées par l’enquêteur principal des meurtres de Tupac et Biggie

La mort des deux légendes de rap et les deux plus grands rivaux, Tupac et Biggie sont certainement les deux meurtres les plus énigmatiques et mystérieux qu'on a pu voir. Après plusieurs enquêtes pertinentes étendues sur plusieurs années cherchant des faits réels sur la mort des deux rappeurs, voila aujourd'hui Greg Kading l’enquêteur principal des meurtres de Tupac et Biggie qui vient dévoiler des preuves et confirmer quelques informations sur ce sujet. 

En effet, Greg Kading a donné une interview exclusive au site et média 2paclegacy ou les intervieweurs lui ont posé plusieurs questions sur les raisons du meurtre de Tupac et Biggie et qui sont les personnes impliquées dans ces affaires.

Au début de l'interview, l’enquêteur a expliqué pourquoi il a du reprendre l’enquête sur les meurtres de Tupac et Biggie ? :"On m’a demandé de ré-enquêter sur le meurtre de Biggie après que sa succession eut déposé une plainte. Le procès a été initialement déposé en 2002, mais il a traîné devant les tribunaux pendant des années. Je me suis impliqué en 2006 et j’ai mis sur pied une équipe d’enquêteurs pour examiner et réexaminer l’affaire. L’enquête sur la mort de Biggie a mené à l’enquête sur la mort de Tupac."

L’enquêteur a confirmé que les deux meurtres ont un lien et laché quelques preuves :"Biggie a été tué en représailles de l’attaque contre Tupac et Suge Knight à Las Vegas. Des années de tension s’étaient développées entre Bad Boy vs Death Row, Suge vs Puffy, Big vs Pac, Crips vs Bloods, etc. Tout cela a conduit à plusieurs actes de violence, dont les tirs de Pac et Big."

Cependant, l'enquêteur a écarté la théorie que ce soit le gouvernement américain qui a ordonné la mort des deux rappeurs car ils représentaient des menaces pour eux comme Martin Luther King en répondant :"Il n’y a aucune preuve pour étayer cette théorie. Toutes les preuves racontent une histoire différente. Les gens qui défendent cette théorie le font en raison de leur propre méfiance à l’égard du gouvernement." 

Et est ce qu'il y aurait pas une vidéo-surveillance qui a filmé les meurtres :"C’était en 1996, pas aujourd’hui. La seule vidéo a été prise de l’intérieur du casino, et même de mauvaise qualité" L'enquêteur a travaillé sur les deux enquêtes de 2006 jusqu’à sa retraite en 2010. Cependant, il a continué à travailler sur les cas après sa retraite. En effet, plus loin dans l'interview, le journaliste lui a demandé si Suge Knight, le PDG du label Death Row, était impliqué dans la mort de Tupac car ce dernier voulait quitter le label et qu'on lui devaient beaucoup d’argent ? :"Il n’existe aucune preuve à l’appui de la théorie selon laquelle Suge aurait été impliqué dans le meurtre de Pac. Toutes les preuves racontent une histoire différente." Par contre, l'enqueteur pense que P.Diddy serait l'un des personnes ayant une main dans la mort de Tupac :"Diddy était quelque part associé aux gars qui ont tué Pac et il avait peur de Suge Knight parce que Suge le recherchait."

Avant d'arriver à la question la plus attendue et que tout le monde se pose. Le journaliste demande : Après tout votre travail et toutes ces années écoulées, qui pour vous est le réel meurtrier de Tupac, Biggie ou les 2 (s’ils sont liés) ? :"Orlando Anderson et ses associés des « Southside Crip » ont tué Tupac. Suge Knight a riposté en engageant un membre du gang Blood appelé Wardell Fouse pour tirer et tuer Biggie." En effet, l'enquêteur pense fortement que Orlando Anderson qui est aujourd'hui mort (et engagé par P.Diddy) a tué Tupac. Et pour le venger, Suge Knight a engagé Wardell Fouse pour tuer Biggie, le rival de Tupac. 

Pour finir l’enquêteur Greg Kading a écrit et auto-publié le livre Murder Rap: The Untold Story of the Biggie Smalls & Tupac Shakur Murder Investigations qui raconte de nouvelles preuves dans les meurtres des 2 rappeurs et selon lui Sean Combs (P.Diddy) et le PDG de Death Row Records, Suge Knight seraient impliqués. Un documentaire du même nom est disponible sur Amazon Prime et en 2018, c’est Netflix qui publie sa série intitulé « Unsolved » produite par Greg Kading lui-meme retraçant ses enquêtes. Pour découvrir l'intégralité  de l'interview rendez-vous sur le site 2paclegacy !

Merci de patienter