Alors que sa carrière continue de prendre de l’ampleur, Imen Es reste une figure incontournable de la scène RnB française. Révélée avec un disque d’or en 2018, puis consolidée par un premier album en 2020, elle s’est forgée une solide fanbase. Ce mardi, elle était à Paris pour l’avant-première de la finale de la HMI House, une émission digitale très suivie qui mélange télé-réalité et musique.
À sa sortie du cinéma, la chanteuse a été accueillie par plusieurs fans, enthousiastes à l’idée de croiser leur idole. Imen Es s’est volontiers prêtée au jeu des photos, souriante et disponible. Mais lorsqu’un fan lui demande une vidéo dédicacée, elle accepte une première fois… avant de décliner une seconde demande. « Les gars, si vous voulez des photos c’est ok, mais les vidéos, c’est trop long », a-t-elle expliqué avec un petit air agacé, en pleine rue.
Cette scène, capturée et partagée sur les réseaux, a suscité quelques critiques. Si certains comprennent qu’une artiste n’ait pas toujours le temps ou l’énergie pour tout accorder, d'autres ont vu dans ce refus une forme de distance, voire d’arrogance, certains lui reprochent de "se la péter".