L’album « Mwaka Moon » est dans les bacs depuis aujourd’hui 13 Octobre 2017 et pour fêter ça, on vous donne 3 explications de punchlines du featuring avec Damso qui porte le même nom que l’opus:
1- « La beuh d'Amsterdam dans la bouche..
2- Une bouffée d'oxygène dans la kush » :
Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est réputée pour autoriser la consommation de cannabis en coffee shop. Kalash utilise donc une métonymie et parle du cannabis en désignant Amsterdam.
La kush est une variété de souches de cannabis provenant de pays orientaux et asiatiques. Une bouffée d'oxygène dans celle-ci signifie tout simplement prendre une bouffée de cannabis, “tirer une latte”.
De plus, il prononce le mot de façon à ce qu'il soit très similaire au mot “couche”. Or, dans le domaine physique et scientifique, l'oxygène se trouve dans les différentes couches de l'atmosphère, par exemple la Troposphère qui est la couche la plus proche de la surface de la terre. (Source : genius.com)
3-« La même bitch qui me tournait le dos m'a en photo dans l'appareil» :
Kalash constate l'ironie du sort : on l'a trahit, mais une fois devenu célèbre, on commence à l'admirer, à le respecter.
L'action ici décrit aussi l'action de prendre un selfie. en effet on va tourner le dos a la personne pour tous les deux en face de l'objectif, par cela il souligne aussi son sucés grandissant et l’ambivalence qu'il crée chez les gens. (Source : genius.com)