Le Youtubeur Pierre Croce accusé de harcèlement sexuel sur mineure (vidéo)

Le Youtubeur Pierre Croce accusé de harcèlement sexuel sur mineure (vidéo)

Par Karam Henni - 19 juin 2021

Le Youtubeur Pierre Croce accusé de harcèlement sexuel sur mineure (vidéo)

Le Youtubeur Pierre Croce  se trouve au centre d'une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur sur Twitter. Il est accusé d’avoir « dragué » et harceler une fille de 17 ans, alors qu’il en a 34 ans.

En 2018, Pierre Croce avait déjà été visé par le hashtag #BalanceTonYoutubeur, avec un thread comportant des photographies explicites. Selon ce thread, Pierre Croce avait obtenu des photographies dénudées d'une jeune fille mineure en profitant de sa position sociale. Etant donné qu'aucune plainte n'avait été déposée, les choses en étaient restées là.  Mais aujourd'hui, le Youtubeur qui compte plus de 3.5 millions d’abonnés sur Youtube est de nouveau visé par le même hashtag.

Un nouveau tiktok, publié par une jeune fille nommée Shana, âgée aujourd'hui de 17 ans (née le 21 septembre 2003), fait actuellement bondir les réseaux sociaux. Il s'agit d'une vidéo dans laquelle l’adolescente montre, preuves à l'appui, que Pierre Croce (né le 5 novembre 1986, et aujourd'hui âgé de 34 ans) et elle-même ont échangé pendant une longue période, et ont flirté ensemble. Tout a commencé lorsque Pierre Croce est venu jouer au tennis dans le club de la jeune fille, qui lui a alors envoyé un message pour le remercier d'être passé. S'en est suivi un échange de messages, qui a plus d'une fois dérapé.

Si la jeune fille n'évoque pas, quant à elle, le fait que Pierre Croce ait profité d'une quelconque façon de sa position sociale  ou de son âge, les internautes ont vivement critiqué le fait que ce soit le Youtubeur qui ait relancé la conversation le lendemain du jour où Shana lui a écrit pour la première fois. Il semblerait que la position sociale du Youtubeur et la fascination qu'il exerce a impacté la relation qu'il a entretenue avec cette jeune fille, qui était mineure, et se trouvait encore au lycée au moment des faits. 

Merci de patienter