Après plus d’un an et demi d’incarcération, mais aussi d’un combat judiciaire important, MHD a été remis en liberté ce jeudi sous contrôle judiciaire.
MHD a été accusé de meurtre d'un jeune garçon dans une rixe entre deux gangs de banlieues en été 2018. L'artiste parisien a donc annoncé la fin de sa carrière juste après la sortie de son album "19". MHD a ensuite été mis en examen puis incarcéré depuis le 17 janvier 2019 pour homicide volontaire.
Cependant, le rappeur était proche d'une libération au mois d'avril dernier après que son avocate ait assuré que son client présentait des symptômes de coronavirus et qu'il fallait le libérer sous bracelet électronique. Mais la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Paris a décidé le maintien en détention de MHD.
En revanche, le mardi 7 juillet, l'avocate de MHD, Elise Arfi a plaidé devant le juge des libertés et de la détention, le placement sous contrôle judiciaire du rappeur MHD. En effet, la juge a accepté de le libérer, mais le rappeur reste sous contrôle judiciaire avant son jugement au tribunal. Il pourrait d'ailleurs retourner en cellule très rapidement, si le 23 juillet la cour d'appel de Paris ordonne une non-prolongation de sa détention provisoire.