En France, parler d'argent est un sujet tabou, contrairement aux USA où les artistes riches aiment exposer leur fortune sur le web !
Reste, via des informations délivrées par les artistes dans les interviews et des déductions faites à partir de leurs activités et leurs succès, on arrive tout de même à se faire une petite idée des fortunes de nos stars du rap françaises.
Voici le top 4 des rappeurs français les plus riches de l’hexagone:
Top 1 : Maître Gims
Les gains annuels de Gims sont estimés à 3,1 millions d’euros, soit un peu moins de 300 000€ par mois ! Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu’il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d’Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu’en 2013. Il démarre ensuite une carrière solo ... Il crée son label Monstre Marin Corporation, par la suite, il vend 50% de l'entreprise et empoche la maudite somme d'un demi million d'euro de la part d'Universal.
A noter que Gims a sa propre ligne de vêtements "Vortex" et cela ne fait qu'accroître sa fortune ! Aujourd'hui, Maitre Gims est classé au top des ventes d'albums mondiales ! 
Top 2 : Booba
Le Duc est le deuxième rappeur le plus riche de France à l’heure actuelle. Booba doit sa fortune au fait qu’il a su diversifier ses activités. En dehors des revenus issus des ventes de ses albums, qui finissent tous au minimum disque d’or, le rappeur dispose de sa propre ligne de vêtements UNKUT, dont les ventes lui rapportent aussi beaucoup d’argent. Il faut ajouter à cela des partenariats commerciaux et d’autres investissements, et vous aller obtenir un revenu annuel estimé à 550,000 euros, et une fortune totale estimée à 6 millions d’euros !
Top3 : Rohff
Avec plus de 20 ans de carrière et 8 albums, Rohff fait partie des rappeurs les plus riches du moment. Il avait révélé lors d'une interview qu’il gagnerait 50 000€ par mois. A noter que l'artiste a sa propre marque de vêtements qui lui rapporte beaucoup aussi ! On a aussi appris que la Ferrari présente dans son dernier clip, « j’accélère » était bien la sienne.
Rohff- J'ACCÉLÈRE ( Clip )
Top 4 : La Fouine
La Fouine ne serait pas loin derrière Rohff, la vente de ses disques et sa marque « Street Swagg » lui permettent de mener une vie digne d’un pacha. Fouiny a créé deux labels au cours de sa carrière. Il compte également à son actif la vente de plusieurs centaines de milliers d’albums. Il tente actuellement de se diversifier, entre cinéma et plateaux télés. On sait pas beaucoup sur les revenus de La Fouine, car il reste très discret sur le sujet. Cependant, sa fortune actuelle, toutes activités confondues, flirterait avec le million d’euros.
Dans le milieu du rap, il est en principe normal d’étaler ses richesses ; cela fait partie du « folklore », dommage que des artistes Français tels que Lacrim et Jul refusent toujours de nous donner plus de détails sur le sujet, contrairement à ce que font les américains !