Alors qu’il vient tout juste de livrer son dernier projet Kush & Orange Juice le 18 avril 2025, Wiz Khalifa continue de faire parler de lui, mais cette fois bien loin du terrain musical. Invité dans le célèbre Joe Budden Podcast, le rappeur a fait une sortie étonnante en exprimant son scepticisme vis-à-vis de la forme de la planète. Une simple question de l’animateur a suffi à déclencher une tirade qui a interpellé les internautes. À la question « La Terre est-elle ronde ? », Wiz répond du tac au tac : « Je dirais plutôt… non ».
Développant sa théorie, l’artiste a tenté de justifier sa vision : « Je crois juste que nous vivons sur une surface plane, genre, une énorme surface plate. C'est surtout parce que j'ai beaucoup voyagé [...] Je pense qu'il y a beaucoup plus de masses, de continents que ceux qu'on voit. Car il n'y en avait qu'un seul auparavant, et ça s'est étalé par la suite. » En évoquant la Pangée, il montre une certaine curiosité historique, mais enchaîne rapidement avec une réflexion plus déroutante : « Parce que quand je voyage, les routes qu'on prend et comment on les prend, ce n'est pas possible de monter et de descendre. Tu vas juste tout droit. C'est la seule raison pour laquelle je pense ça. »
La suite de ses propos finit de semer le trouble : « Je ne crois pas du tout dans l'exploration spatiale. Je ne pense pas qu'ils aient exploré l'espace autant qu'ils disent qu'ils l'ont fait. » Un discours qui a rapidement déclenché une vague de moqueries sur les réseaux sociaux. Si certains ont préféré en rire, d’autres se sont interrogés sur l’état du rappeur lors de l’interview, tant ses propos paraissaient détachés de toute base scientifique. Une chose est sûre : la weed de Wiz Khalifa le rend totalement platiste.